Photo du 06-12-2014 à 20.58 #3

 

Départ à 14h de l’église St-Antoine pour aller au refuge du Langenberg où se tenait comme tous les ans le « Bal des Monstres ». Après une heure de route et un bon goûter pour se requinquer, les pionniers-caravelles ont dû traverser la forêt à la recherche du Dr Frankenberg qui n’a pas réussi à effrayer nos vaillants pionniers-caravelles malgré de multiples tentatives.

Après être venus à bout de cet horrible docteur, il a fallu prendre un bon repas pour se remettre d’aplomb. Au menu : soupe de potiron et purée maison accompagnée de knacks et en dessert, les traditionnels flambys.

Puis vint l’heure pour nos monstres amateurs de se mettre sur leur 31 pour le début du « Bal des Monstres ». Après des préparatifs plus ou moins longs, tout le monde s’est rassemblé dans la grande salle pour le « Bingo El Diablo » animé par trois majestueux vampires. À leurs risques et périls, les monstres devaient hurler « El Diablo » lorsqu’ils gagnaient et accepter le lot qui leur était offert. Des harengs aux huîtres en passant par des yeux de poules, nos monstres ont tout vécu. Heureusement quelques douceurs étaient là pour rattraper le tout.

Après ce qu’on pourrait appeler une grâce matinée pour les scouts et un copieux petit-déjeuner, il fut temps de commencer les activités du matin. Pour commencer, un temps spi organisé par Romane où chacun a dû se débarrasser de sa phobie. Puis c’est parti pour se mettre dans la peau d’un cuistot pendant une heure. Le défi était de réaliser une recette à base de potiron. La dégustation se fut au repas du midi. En entrée, des petits fours cuisinés par l’équipe de Romane et en dessert un cheese-cake fait par l’équipe d’Océane ainsi que des muffins réalisés par les chefs eux-même.

Suite à ce délicieux repas, vint le temps de ranger le chalet avant que vienne l’heure pour les scouts de quitter l’ambiance horreur du « Bal des Monstres » pour retrouver leur domicile.

Lucie

wk phobies pios-caras

2 commentaires

  • De Margot, 13 décembre 2014 @ 15 h 07 min

    C’est de meiux en mieux avec vous, un week-end au top

  • De Lucie, 13 décembre 2014 @ 15 h 12 min

    Comme toujours c’était génial avec vous tous!

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Écrire un commentaire